À propos

Sans titre-2_edited_edited.jpg

Notre mission

Grâce à notre expertise, notre talent, notre expérience et nos connaissances dans le domaine de la perruquerie et de la coiffure, nous simplifions et facilitons l'utilisation des perruques tant pour ceux qui les portent que pour ceux qui les installent.

Nous collaborons avec les compagnies de production afin de faciliter la création de personnages grâce à l'apport de perruques de qualité parfaitement adaptées au besoin et au confort de celui ou celle qui la porte.

Nous sommes constamment à l'affût des tout nouveaux produits spécialisés de partout à travers le monde, destinés à faciliter le travail des coiffeurs de cinéma.

Nous contribuons activement au succès des productions cinématographiques et télévisuelles du Québec en faisant rayonner les acteurs dans les yeux du public.

Qui sommes-nous ?

Denis Parent

Président, concepteur, perruquier, coiffeur, styliste

Pendant de nombreuses années coiffeur en salon, Denis Parent a fait de la coiffure pour des professionnels du cinéma, de la télévision, de la mode, des arts de la scène, et depuis plus récemment pour des clients en recherche de solutions capillaires pour palier l’alopécie ou un traitement médical. 

Les perruques et prothèses capillaires l’ont toujours fasciné. Avec doigté, il revisite les apparats de la mode qu'il utilise pour la création de looks. À son actif, une longue liste de réalisations dont il est fier, parmi celles qui lui ont mérité la reconnaissance de ses pairs alors comme chef coiffeur cinéma ou maintenant exclusivement à titre de concepteur avec l’équipe des Bye Bye : les séries télévisuelles Willy (2000) et Musée Éden (2010), le film biographique Gerry (2012), ainsi que les Bye Bye 2016, 2017, 2018, 2019 et 2020.

Ses recherches, ses expériences et ses formations en perruquerie lui ont appris à manipuler, à transformer et à travailler des perruques qu'il a pu utiliser tout au long de sa carrière. La nouvelle offre de services de l'Échevelée lui permettra, en collaboration avec son équipe et l'appui indéfectible de sa partenaire dans cette aventure, Ann Louise Landry, de produire des prothèses capillaires dans le but de répondre aux aspirations de ses client, et même les dépasser.

IMG_0632_edited_edited_edited_edited.jpg

Ann Louise Landry

Directrice générale, perruquière, coiffeuse, créatrice de personnages

Diplômée à 17 ans après deux années d’études spécialisées en coiffure et un stage à la maison L’Oréal de Paris, Ann Louise Landry a exercé son métier en salon, pendant douze belles années, à sublimer la beauté des femmes et des hommes.

En 1999, elle a orienté sa carrière vers une passion jusque-là insoupçonnée: la coiffure sur les plateaux de tournage. Côtoyant maîtres et créateurs inspirant, elle y a appris les rouages particuliers de cet art.

La recherche des styles des différentes époques, la transformation de l’acteur selon son personnage, les vieillissements et rajeunissements selon les besoins du scénario… Savoir manipuler et poser avec raffinement les perruques, rallonges et autres pièces de cheveux humains conçus expressément pour le grand écran… Trouver des solutions à chaque nouveau défi, elle avait trouvé sa voie! Jusqu’à ce jour, sa passion pour le métier ne cesse de grandir.

Parallèlement à sa carrière sur les plateaux, être propriétaire de l’Échevelée avec Denis Parent, avec qui elle collabore depuis près de 30 ans, lui permet de perpétuer la continuité de l’art de la perruquerie. C’est pour elle le complément idéal à son métier de conceptrice de coiffures en cinéma.